Isolation par l’extérieur
Isolation 2 en 1
Murs isolés, façade rénovée
Economies d’énergie
Ecologique
Confort
Esthétique
Réduction du bruit
Nouveauté
Isolant léger
Laine de chanvre
Laine de bois
Garantie 10 ans
De plus en plus courante en France, l’isolation thermique par l’extérieur est performante.
Très modulable, elle convient aussi bien aux constructions neuves qu’à la rénovation de logements anciens. Cette technique d’isolation consiste à envelopper un mur d’un manteau isolant.
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une méthode efficace. Comparée à l’isolation des murs par l’intérieur, elle permet de neutraliser la quasi-totalité des ponts thermiques et ne réduit pas la surface habitable du logement.


Mise en œuvre du bardage
Une barrière anti-rongeurs est la première étape avant la pose d’un isolant mince multicouche et alvéolé de 14 cm posé entre vos murs et le bardage pvc offrant un coefficient thermique R=4m².k/W.
Vos murs seront correctement isolés et limiteront les déperditions de chaleur. Vous réaliserez donc un gain thermique et phonique avec une façade esthétiquement neuve.
Le système se compose d’une ossature bois ou métallique solidaire du bâti grâce à des pattes équerres, sur laquelle est fixée le bardage. L’isolation thermique est réalisée par l’insertion d’un isolant souple multi-couche entre l’ossature et la structure porteuse.

À noter qu’une lame d’aire ventilée d’au moins 2 cm est toujours aménagée entre l’isolant et le bardage. Elle permet l’évacuation de l’humidité provenant d’infiltrations ou d’éventuelles condensations.

Voir aussi nos autres prestations de couverture.
Isolations par Détuilage
Isolation par Sarking
Contactez-nous
Contactez-nous
Remplissez notre formulaire de contact