Menuiseries intérieurs et extérieurs

N
Economie d’énergie
N
Longévité
N
Confort
N
Esthétique
N
PVC
N
ALUMINIUM
N
BOIS
N
Isolant
N
Phonique
N
Thermique
N
Garantie 10 ans

Pourquoi changer ses menuiseries ?

Le remplacement des fenêtres améliore l’isolation thermique de la maison, les ouvertures représentant de 10 à 15 % des déperditions de chaleur. Il y a donc des économies de chauffage à la clé et un confort accru grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres
Menuiseries pcv alu bois

Menuiserie PVC

C’est le matériau le plus utilisé pour les fenêtres.

Simples à entretenir et faciles à installer dans les nouveaux comme les anciens bâtiments, c’est aussi le matériau le moins couteux.

Une fenêtre en PVC présente l’intérêt d’offrir une isolation d’excellente qualité tout en résistant aux éléments naturels tels que la pluie, le sel, le soleil, ou encore la chaleur.

Mais il présente aussi des inconvénients comme le fait que c’est un matériau inadapté aux fenêtres de grands formats.

Menuiserie Bois

Le bois redevient de plus en plus tendance, et ce, pour de nombreuses raisons.

La première est qu’une fenêtre en bois présente des avantages écologiques certains. Outre le fait d’être un matériau noble et durable, le bois est également recyclable. Par ailleurs, il se révèle être un excellent isolant.

Le bois résiste parfaitement aux fortes températures et ne risque pas de se déformer tant qu’il n’est pas humide. Une fenêtre avec un cadre en bois bien traité est aussi durable que du PVC ou de l’aluminium.

Enfin, son plus gros atout est bien sûr son aspect esthétique pouvant s’intégrer aussi bien dans une maison ancienne de caractère qu’un bien moderne.

Menuiserie Alu

Les fenêtres en aluminium profitent depuis quelques années d’un engouement grandissant.

Elles offrent des propriétés faisant de ce matériau une bonne alternative avec le PVC et le bois.

Leur principal avantage réside dans les propriétés mêmes du matériau. Il est léger, souple, et dispose d’une grande solidité mécanique tout en étant naturellement résistant à la corrosion.

De multiples qualités qui en font un matériau simple à manipuler, à entretenir, et résistant à de nombreux éléments naturels. Il présente par ailleurs l’intérêt d’être recyclable jusqu’à 99 %.

Enfin, l’aluminium se révèle moins cher que le bois tout en restant au-dessus du prix du PVC, ce qui en fait un bon compromis.

Portail à changerPortail neuf

Granulat de marbre

En partenariat avec

Contactez-nous

Remplissez notre formulaire de contact