Menuiseries intérieures et extérieures
Economies d’énergie
Aluminium
Bois
Pourquoi changer ses menuiseries ?

Menuiserie PVC
C’est le matériau le plus utilisé pour les fenêtres.
Simple à entretenir et facile à installer dans les nouveaux comme les anciens bâtiments, c’est aussi le matériau le moins couteux.
Une fenêtre en PVC présente l’intérêt d’offrir une isolation d’excellente qualité tout en résistant aux éléments naturels tels que la pluie, le sel, le soleil, ou encore la chaleur.
Mais il présente aussi des inconvénients comme le fait que c’est un matériau inadapté aux fenêtres de grands formats.
Menuiserie Bois
La première est qu’une fenêtre en bois présente des avantages écologiques certains. Outre le fait d’être un matériau noble et durable, le bois est également recyclable. Par ailleurs, il se révèle être un excellent isolant.
Le bois résiste parfaitement aux fortes températures et ne risque pas de se déformer tant qu’il n’est pas humide. Une fenêtre avec un cadre en bois bien traité est aussi durable que du PVC ou de l’aluminium.
Enfin, son plus gros atout est bien sûr son aspect esthétique pouvant s’intégrer aussi bien dans une maison ancienne de caractère qu’un bien moderne.
Menuiserie Alu
Elles offrent des propriétés faisant de ce matériau une bonne alternative avec le PVC et le bois.
Leur principal avantage réside dans les propriétés mêmes du matériau. Il est léger, souple, et dispose d’une grande solidité mécanique tout en étant naturellement résistant à la corrosion.
De multiples qualités qui en font un matériau simple à manipuler, à entretenir, et résistant à de nombreux éléments naturels. Il présente par ailleurs l’intérêt d’être recyclable jusqu’à 99 %.
Enfin, l’aluminium se révèle moins cher que le bois tout en restant au-dessus du prix du PVC, ce qui en fait un bon compromis.


Contactez-nous
Remplissez notre formulaire de contact