TRAITEMENT DE LA CHARPENTE

Pour se prémunir des parasites

N

Décontamination

N

Longévité

N

Anti-nuisible

N

Combattre l’humidité

N

Charpente Traditionnelle

N

Fermette

N

Solidité

N

Fibrociment

N

Garantie 10 ans

Comment ça fonctionne ?

Si vous possédez une charpente en bois, quel que soit son âge, elle nécessite un entretien régulier pour lutter contre les ennemis du bois que sont principalement les insectes à larves xylophages (mangeurs de bois) et les champignons lignivores.

Les charpentes sont exposées à deux grands types de menaces : les insectes et les champignons qui ne s’attaquent pas seulement à la charpente mais à tous les composants en bois : parquets, boiseries, etc.

Les particularismes régionaux ont également une incidence et toutes les régions ne sont pas sujettes aux mêmes menaces parasitaires.

Charpente contaminée

Faire un diagnostique de la charpente

Avant de définir le traitement approprié, il convient de s’assurer de la présence d’une menace éventuelle, puis déterminer quelles en sont les causes.

Dans tous les cas, un diagnostic sûr nécessite une parfaite connaissance des insectes, de leur façon d’attaquer le bois, de leurs conditions de développement.

Ainsi faire appel à des professionnels compétents, qui peuvent en outre apporter une garantie, reste une nécessité absolue.

 

Ci-contre charpente contaminé aux capricornes des maisons ( hylotrupes bajulus ) ayant entrainé un effondrement d’une pièce de bois

Voir aussi nos autres prestations de couverture.

Traitement de la Tuile

Rénovation des étanchéités

Remplacement de toiture

Zinguerie

Contactez-nous


Néo Concept Habitat
6, Rue de l'industrie
31320 Castanet-Tolosan


05 61 46 85 27


neoconcepthabitat@nch31.fr

Contactez-nous

Remplissez notre formulaire de contact